Lina Bikiche – l’ironie et l’humour contre l’obscurantisme.

13450892_10153459279971910_1374264001862196442_n
Source: Facebook

Je ne me souviens pas quand et pourquoi j’ai entendu parler de Lina Bikiche pour la première fois  mais je suis presque sûre que ça a été a propos des droits des femmes et égalité. Ce que je sais c’est que je suis devenu  leur admirateur. Et pourquoi? Lina Bikiche est une de ces personnages réels qui montrent une courage inouï et nécessaire dans un monde plein d’injustice de l’inégalité. Avec son humour ironique et provocateur elle met le doigt sur la blessure sans peur d’être attaquée et tenant toujours fort contre les prêcheurs de la morale hipocrite qui essayent de jouer la police dans la société. Et en faisant ça, elle finit pour faire plus pour la cause des droits humains qu’on y pense. Peut-être qu’on peut dire que Likina appartient a cette catégorie des humanistes toujours près au combat et à casser les mûres du obscurantisme et pour qui les droits humains et l’égalité surtout sont des actes qui méritent tout le respect et non pas des mots en vain.

Bien sûr que comme tout l’être humain elle n’est pas parfaite et parfois j’ai des difficultés à compreend quelques-uns de ces videos dou l’humour me semble un peu trop corrosive et sans nécessité d’exister mais sa volonté en aller plus loin dans la lutte pour la liberté des mœurs et son courage à dénoncer les abus d’une société parfois malade , l’on déjà donné, à mon avis, une place dans la liste des personnes qu’auront un futur brillant. Et ca malgré les interminables menaces contre elle et essays pour arrêter son activité.

Je peu meme dire que je ne me tromp pas trop si je dis que si tout le monde musulman était comme elle, il n’aurait pas du radicalisme et donc des groupes terroristes. Féministe, vanguardiste, humaniste et provocatrice elle utilise ses “armes” non pas seulement pour devenir populaire mais pour profiter de cette popularité pour aussi attaquer les visions rétrogrades et inutiles dans un monde moderne. Et ca c’est déjà un très bon service pour l’humanité.

Deixe uma Resposta

