La polémique inutile des burkinis.

imageDernièrement il y a une polémique à propos des burkinis et équipements sportifs du même genre. Soit à cause de deux interdictions de sa utilisation, dans les plages de Cannes et dans une piscine d’une ville, laquelle je ne me souviens pas du nom, soit à cause de l’équipe égyptienne de beach-volley aux jeux olympiques du Rio de Janeiro. Et moi je me demand, pourquoi cette polémique? Par ironie et de ce que je vois, la plupart de ceux qui accusent les deux mairies d’intolérance et d’inégalité sont aussi ceux qui sortent à la rue pour les droits des femmes aux pays arabe-musulmans. Et donc comment est possible de défendre ces droits et au même temps supporter un vêtement qu’est un symbole de la discrimination des femmes dans le monde musulman? Est-ce est au nom du respect des différences? Mais dans ce cas je me demand, si la lapidation était fait en France,  est-ce ces supporteurs de burkinis, auraient aussi supporté cette façon criminelle de faire la justice? Parce que soyons justes. Le burkini ou le burka et tous ces vêtements qui cachent les femmes comme si elles n’avaient pas le droit à exister, n’ont rien à voir avec culture et tradition mais seulement avec la domination patriarcale et masculine-religieuse du islam. Pour ca je ne compreend pas cette polémique. Le corps féminin est caché du monde pour ne pas provoquer la libido des hommes, comme si lui était une tentation au péché. Et ça arrive au ridicule des femmes aller à la mer complètement habillés. Mais il y a ceux qui croient que c’est de la tradition. On dit que à cause de ces interdictions la France n’est plus le pays des droits de l’homme et de l’égalité. Moi pour le contraire je pense que c’est précisément à cause de ca car ont peut pas être tolérants avec l’intolérance des autres.

Pour les joueuses égyptiennes, je suis content qu’elles fassent du sport. Ça montre une évolution par rapport aux femmes dans le monde musulman. Mais est-ce le vêtement qu’elles ont utilisé est aproprié pour ce type de sport? Si d’habitude les filles sont en bikini ce n’est pas seulement pour faire jolie ou sexy mais aussi parce que est habituellement un sport d’été où il fait toujours très chaud et où donc le corps humain se fatigue plus vite. Ques que on fait quand il fait chaud? On a tendance à moins s’habiller. Moi j’imagine le chaud qu’il doit faire quand une femme fait du sport habillée comme les égyptiennes. Pour ca je ne compreend pas cette soumission. En plus il n’a rien dans le Coran qui parle des femmes cacher ses corps. Au fait cette négation, cette interdiction me rappelle l’amour aux temps anciens dans les sociétés plus conservatrices, pas seulement musulmanes, fait dans le noir ou presque habillés parce que c’était pas bien de voir le corps nu d’une femme ou d’un homme. Et ca c’est autant ridicule que prend bain habillée.

Deixe uma Resposta

