Nantes (06/06/2015) – Manifestation de la communauté kurde…

… contre la dictature d’Erdogan et en réponse contre à la violence du attaque lors d’un meeting électoral de HDP.

J’étais au centre-ville de Nantes quand j’ai vu cette manifestation. Au début je ne savais pas leur propos mais après j’ai su que c’ étaient des kurdes que se manifestaient contre la dictature d’Erdogan. Je ne connaissais pas les groupes politiques et les associations représentés et donc leurs idéologies mais le fait d’au moins avoir cette adversité contre Erdogan en commun m’a convaincu a participer pendant quelque temps d’elle.

En Turquie le pouvoir se rassemble de plus en plus a une dictature sous les ordres d’une seule personne qu’essai de lentement tout contrôler et tout faire pour attaquer l’opposition,  la communication sociale et tous ceux qui rêvent d’une Turquie laïque et ouverte a tous. Le rêve d’Ataturk est en train de mourir!

IMG_0410

IMG_0411

IMG_0424

IMG_0427

PS: La musique communiste qu’on entend dans le vidéo c’était d’une autre manifestation qui se tenait au même temps.

Deixe uma Resposta

