Pourquoi il faut voter aux élections présidentielles en Tunisie.

  
    De ce que j’ai entendu parler déjà, il y a des électeurs qui ne voteront ce dimanche aux 2éme tour des élections présidentieles en Tunisie parce qu’aucun des candidats représente leur choix. Je comprend cette décision mais je crains que ça soit profitable aux proches des djihadistes et salafistes. Cette semaine, l’Etat Islamique a revendiqué les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi et le moment choisi n’aurait pu être plus symbolique. Dans la veille des élections cette message sers très probablement comme un avis au cas ou Marzouki ne sors pas vainqueur. C’est aussi une forme de dire aux gens pour rester chez eux car l’abstention sera plus avantageuse pour Marzouki. 
    On me déjà dit que aucun des candidats est un démocrate et moi je crois que ça soit vrai mais entre une dictature politique ou une dictature religieuse moi je n’aurai aucune doute sur laquelle choisirai. C’est pour ça que je pense qu’il faut voter pour éviter le retour d’un président supporté par des salafistes au pouvoir. Entre deux mauvais choix le moins mauvais est la plus utile. 
    La Tunisie est vue comme le meilleur exemple du printemps arabe, inclus par moi, mais ça ne signifie pas que les salafistes et djihnadistes ne cherchent pas une opportunité de détruire le chemin de la démocratie et faire de celle-ci un pays dominé par la religion et c’est pour ça que voter est trop important. Plus haute est la participation, moins probable sera la victoire du candidat supporté par les salafistes et djihadistes.

Deixe uma Resposta

