Ou va la France?

          Qu’es qui se passe avec cette France? Cette France qui semble vouloir retourner aux temps de Vichy. Cette France ou la jeunesse tombe dans la manipulation et plonge dans l’ignorance. Cette France  ou les extrémistes devient des modérés et les modérés sont vus comme des faux?
          Est-que la crise est suffisant pour expliquer la monté de l’extrémisme? Je dois dire que c’est pour moi trop difficile de comprend ce qui se passe dans ce pays. Un faux humoriste que mélange tout (racisme, esclavage, sémitisme, lutte contre le système) et qu’à la fin ne sait même pas de quoi il parle; une politicienne qui joue la sauveur des pauvres, des paysans, des retraités contre le système, contre les politiciens de Paris, contre les technocrates de Bruxelles mais qu’en vérité utilise un discours dépassé, loin de l’actualité et ou la vision divisionnaire n’est jamais fini. Et surprise, surprise, il y a des gens qui les supportent. Ce ne sont que des manipulateurs, des profiteurs, des inventeurs qui cherchent a diviser pour augmenter la popularité et qui réussissent, quand même, a avoir des supporteurs. Il suffit de voir cette information: “Européennes: le FN en pole position.” Bon, sincèrement je ne crois pas que le FN gagne ces élections mais c’est quand même préoccupant quand on voit un parti d’extrême-droite avec de bonnes projections. Le problème c’est que le peuple oubli très vite le passé et a une faible perception de l’actualité. Un passé de douleur, de souffrance mais que le FN réussi a faire oublier parce qu’il ramènera   a nouveau les trente glorieuses; une actualité de crise, d’austérité mais ou le peuple fait la confusion entre les erreurs du pouvoir et l’endoctrinement du FN comme si le FN avait la solution pour tous les problèmes de la France. Et pourtant il n’a aucune solution crédible du FN pour le bien de la France.
       C’est vrai que les choses ne se passent pas bien pour la gauche au pouvoir et en plus les dernières histoires du président (que n’ont rien a avoir avec politique) l’ont affaibli. En plus une tournage au libéral a été vue comme une trahison. Et donc sont des erreurs que la présidente du FN, cherche toujours a faire rendre a son faveur. Le problème c’est quand un parti monte a cause des erreurs des autres, quand il apporte des solutions pleines des erreurs. Et c’est ça la tragédie imperceptible d’une partie de la France que s’imagine encore dans les années 40 et avant ça, du siècle passé. Mais c’est pas tout. Hier, il a eu le jour de la colère. Bon, une manifestation que n’aura des grandes conséquences mais que fait, quand même, réfléchir a quelques questions. Comment c’est possible que des gens se laissent aller par des extrémistes qui ne reconnaissent pas les droits a ses ennemis et qui cherchent par tous les moyens a diviser le pays? Comment c’est possible d’imaginer qu’un jour la France sera gouvernée par des gens qu’on rien en eux, excepte la haine, l’ignorance et une refuse incompréhensible en accompagner la marche du temps? Est-que la France va tomber dans un jeu de extrémistes d’où le futur ne peut être qu’un cauchemar? Ce jour de la colère si il ne faut pas le prend très au sérieux, il ne faut non plus, le voir d’une façon aveugle. Ceux qui cherchent une France, et aussi une Europe, plus humaniste et plus démocrate  doivent arrêter les jeux du pouvoir, les débats inconséquents, la déconnexion du peuple et passer à l’action basée sur la vérité et pas sur des promesses. Sinon, les populistes continueront a vendre des illusions jusqu’au jour ou il sera trop tard pour répondre à la question: Ou va la France?

Anúncios

2 thoughts on “Ou va la France?

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s