Poème n° 9 pour une gazelle.

Si je me souviens bien
tu étais assise sur un tapis de rêves
en regardant les constellations.
Tes yeux de Cleopatre voyageaient 
dans mon coeur et moi tout  
je t’adorai comme le sculpteur  aime la pierre.

Si je me souviens bien
tu étais sur un lac des mots
en nageant sur des pages pleines de littérature.
Ton corps des lignes inspiratrices ordonnait
mes mains et moi
je te regardai comme le poète regarde la lune.

Si je me souviens bien
tu étais dans une boite de couleurs
en dansant la joie de la musique.
Tes mouvements bougeaient
le rythme de mon coeur et moi
je t’aimais comme le compositeur aime les sons de la nature.

2 thoughts on “Poème n° 9 pour une gazelle.

Deixe uma Resposta

