Fatima Meghlaj. 25 Mois! NON A LA GUERRE!

      Cette histoire c’est déjà passé a quelques jours mais j’ai toujours refusé a parler d’elle ici a cause de l’extrême violence et horreur qu’elle contenait. Jusqu’à aujourd’hui. Je ne prendrai pas trop de temps sur les faits: dans la guerre en Syrie l’armée du pays a bombardé des maisons dans la ville d’Idleb. Entre les plusieurs victimes, il avait cette petite fillette qu’est morte d’une façon horrible: elle a été décapité par la force de l’explosion.
     Pourquoi je parle d’elle maintenant? Parce que son histoire et son image ont déjà fait le tour du monde et elle et devenu un symbole de la barbarie, de tout ce que nous ne voulons pas. J’ai eu peur de en publiant des images d’elle j’aurai pu pousser les gens à la vengeance mais pour moi la seule chose que ça peut pousser c’est de lutter, lutter toujours et sans arrêt pour que la guerre finisse d’une fois pour toutes car ceux qui pensent en vengeance après regarder la triste fin de la petite Fatima, alors c’est parce que n’ont pas de coeur et ne connaissent pas l’amour.
     Le video suivant c’est Fatima Meghlaj dans la joie de sa vie:

    Du à l’extrême violence du video suivant, j’ai décidé de ne pas le publier directement ici. Je préviens sur son contenu que peut blesser la sensibilité des personnes:
    Comme les images sont très évidents et montrent très bien l’absurde de la guerre je veux seulement finir avec un mot de solidarité et sentiment pour les parents et dire a toi petite Fatima, maintenant dans le  ciel, qu’on te oubliera jamais!

     

2 thoughts on “Fatima Meghlaj. 25 Mois! NON A LA GUERRE!

  1. Ola

    Acho que foi o post mais dificil que ja publiquei até agora. Embora concorde consigo receio que seja uma utopia pois parece-me que a violência faz parte da natureza humana. A diferença em relaçao às outras espécies é que somos dotados de inteligência para a controlar mas quando o mal se sobrepoe o homem torna-se o contrario daquilo que deve ser.

    Gostar

Deixe uma Resposta

