Je suis Palestine – Le Film .

         “Je suis Palestine” c’est un documentaire divisé en 3 parties, que nous montrent une vision de l’intérieur du conflit israelo-palestinien, de ses problèmes et de la façon comme les deux peuples sont arrivés à la situation actuelle. Je pense que est plus que connu mon opinion sur se sujet: je suis pour la reconnaissance de l’Etat d’Israël et pour l’indépendance de l’Etat de Palestine. Je suis pour la paix entre les deux peuples et pour une plus grande approximation entre eux hors questions religieuses. J’ai décidé de mettre ce film sur mon blog parce que pour moi il montre une vision pas tout a fait courant de cette partie du monde et donc nous fait une nouvelle lumière sur le sujet sur laquelle on peut être d’accord ou pas. En ce que me concerne il y a des choses que je ne suis pas d’accord (même avant le film je ne l’étais pas déjà) comme le mure et les colonats et des autres qu’aimé entendre comme celle d’un moine chrétien qu’a dit qu’il fallait construire des ponts et pas des murs. En regardant le film je pense qu’il n’avait aucune nécessité d’y arriver a cette situation et que la paix aurait pu être possible plus tôt mais la constante méfiance, la peur, la paranoïa de la sécurité et l’intromission religieuse on fait d’Israël et Palestine ce qu’ils sont aujourd’hui: 2 frères avec beaucoup des choses en commun mais que donnent plus d’importance aux choses que les séparent.
       Parfois je pense si je ne suis pas un naïf quand je dis croire à la paix et je vois toute la violence qu’y se passe des deux cotés mais ça fait partie de moi croire que l’être humain est formé de beaucoup des caractéristiques, entre lesquelles la raison, la compréhension, le respect et la tolérance.

One thought on “Je suis Palestine – Le Film .

  1. No islam.
    Não há qq livro da sharia.
    Mais!
    Não há qq corão de maomé.
    Não há maomé.Não pode ser invocado tal como os santos ou anjos.
    Não há gibril. maome disse que ele não traria mais mensagens.
    E nem há o tal allah maometano. Isto se acreditarmos no que maomé disse, que o seu allah nunca mais falaria nem teria espírito.
    o islam, é todo baseado em enganos e falsidades ao serviço de ganâncias e maldades.
    Nem sequer pode haver egípcios muçulmanos ou muçulmanos egípcios.
    Pois o islam não reconhece qq identidade nacional, cultural ou pessoal, a não ser temporariamente até conseguir enganar e desgraçar tudo e todos.

    Em verdade, todas as eleições onde ganhem muçulmanos, são totalmente inválidas, pois que os votantes foram enganados, não foram informados destas e de outras verdades verdadeiras sobre o enganador e desgraçador islam.
    Até a frase:
    allahu akbar, significa que aquele allah é o maior.
    No corão actual está que allah engana.
    Se é o maior e engana, logo é o maior enganador.
    Nenhum muçulmano descobriu isto, e quando ficam a saber também não o divulgam.

    Em verdade, só fora do islam, a Verdade e O Bem podem Existir.

    Gostar

Deixe uma Resposta

