Je veux pas d’étrangers chez moi.

       Les derniers mois, il semble que en France le FN est au pouvoir et que Marine Le Pen n’as pas besoin de faire campagne. Je dis ça a propos des dernières décisions et opinions du ministre de l’intérieur Claude Guéant qu’on s’approche plus de l’extrême-droite que de la droite modéré. En premier la Circulaire Guéant. Ceci est une circulaire émise par le ministre de l’intérieur et le ministre du travail le 31  mai  2011. Celle-ci stipule qu’ “il convient de rappeler que les étudiants étrangers ont prioritairement vocation, à l’issue de leur séjour d’études en France, à regagner leur pays.” Ce document rend plus difficile  les conditions de délivrance des autorisations de travail lors du “changement de statut”(CDS) d’étudiant a salarié pour les étrangers (hors Union Européenne). En résume c’est une invitation raciste a quitter le pays qu’a accueilli ces étudiants plein d’espoir en trouver une meilleure vie. C’est vrai qu’il y a des étudiants qui veulent seulement faire quelques années d’études au étranger et après retourner a leur pays mais il y a beaucoup qui veulent continuer leurs vies au pays étranger ou ont étudié et ça c’est un droit universel de tous. Bien sur qu’a partir de la sortie de cette circulaire, la contestation a aussi sorti tout de suite grâce notamment au Collectif du 31 Mai qui fait un service valeureux pour les droits d’étudiants étrangers. Aussi beaucoup de professeurs et entrepreneurs ont mal réagi a cette circulaire et on même fait circuler une petition signé entre autres pour le philosophe Edgar Morin et le Prix Nobel de Physique Albert Fert. Après la contestation a été si grande que même des personnalités du gouvernement  ont dénoncé l’erreur de cette circulaire entre lesquelles Frédéric Miterrand et Laurent Wauquiez. Tout ça a fait que Claude Guéant a promis de réviser le polémique document si bien que n’as pas parlé en le supprimer. Donc il insiste en continuer avec une bêtise qui donne trop de préjudice à la France au nom d’une vision raciste et xénophobe que n’a pas sa place dans une France multiculturaliste.
      Mais ce n’est pas tout. En Décembre Claude Guéant a encore attaqué les étrangers avec une très triste phrase:” Ce n’est pas du tout le retour de la double peine, mais je fais un constat : la délinquance étrangère […] est supérieure à la moyenne enregistrée dans notre pays.” Il a dit ça a propos d’un texte qu’il prétend mettre en place qui interdirait de séjour tout étranger condamné pénalement. Moi je me demande ou est qu’il a vu que les étrangers sont plus criminels que les autres. Quand quelqu’un commet un crime, il doit être condamné mais ça doit être pareil pour tous. Tout le monde a les mêmes droits et les mêmes devoirs et s’il ya des personnes qui désobéit a ses devoirs alors il doivent recevoir la même peine independantement de leur origine. Peut-être que Claude Guéant avant de dire de phrases malheureuses comme celle-la devaient regarder meilleur son pays et découvrir pourquoi il pense que la délinquance étrangère est supérieure à la moyenne. En tout cas s’il ne veut pas que les étrangers viennent en France il devait pousser le gouvernement a aider vraiment les pays plus pauvres et pas a profiter des richesses de ces pays. Et je dis ça pas seulement pour la France mais pour d’autres pays européens. Comme il dit un proverbe chinois: “Si tu veux vraiment aider enseigne a pêcher au lieu de donner du poisson.” Malheureusement il y a des gens qu’ insistent en vivre dans un passé qui n’aurait du jamais exister. 

Anúncios

One thought on “Je veux pas d’étrangers chez moi.

  1. Quando no mundo todas as etnias se sentirem uma só “tribo”, talvez não haverá o conceito de “estrangeiro” e nem “estrangeirismos” serão “estranhos” ao nosso olhar e, talvez, não julgaremos que estrangeiros são mais delinquentes do que nós mesmos…

    Gostar

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s