La richesse de l’Homme.

    Regardons la Terre de l’espace. Qu’es que nous voyons? Une forme presque ronde, bleu, vert, blanche; un ballon perdu dans le noir de l’univers accompagné d’un ballon plus petit gris vide de sensations. Quand on voit la Terre on voit la beauté, la merveille mais on ne se voit pas la fête de couleurs, de sourires, des cultures, des sensations qu’elle garde. Une planète pas si grande qu’a une énorme mélange de vie, de diversité, de traditions différents; un monde plein de richesse humaine que nous apportent une sensation de félicité pour être partie de la vie humaine que ce monde merveilleux reçoit. Et si la vie humaine est si belle, pourquoi la violence, la guerre, l’inimitié? Pourquoi est-que il y a d’incompréhension devant ceux que sont différents, pourquoi est-que a-t-il de rejection devant ceux que ne suivent pas les mêmes traditions que nous? Pourquoi on juge les autres par la couleur de la peau, par la façon de regarder, par le fait d’appartenir a un peuple? Dans les grandes villes c’est possible de voir gens de cultures différentes, toutes elles avec ses vies, ses problèmes, ses joies. Quand on les regarde, on ne voit pas la couleur ou la religion, ou la politique ou leurs passions et intérêts mais ont voit que tous ont les mêmes désirs, les mêmes rêves; le même but de vivre et de réussir une vie heureuse. Alors imaginons tout ça dans le monde. Les eskimos sont différents des indes d’Amazonie et les traditions japonaises ne sont pas les mêmes que les traditions arabes. Mais il y a une chose en commun. Tout ça représente la beauté de la diversité mais pas la séparation. Dans tous les continents, même dans les petits pays et régions on a des cultures qu’on se différencie des autres mais le facteur humain réuni tout ça dans le fondamental: l’amour pour la vie.

        On essayé déjà de justifier des choses injustifiables par la suprématie des races, par des raisons de santé physiques et psychiques. Mais tous ceux ont oublié que l’être humain moderne a débuté son chemin en Afrique. Donc il n a pas des races pures. Quand on se voit sur le miroir, nous ne devons pas oublier que chaque un de nous a un passé historique et génétique que est plus riche et merveilleux que la simple couleur de notre peau. Nous avons tellement des choses en commun que parfois nous les oublions. Les eskimos ont la même génétique que les asiatiques du orient; les arabes ont beaucoup de liaisons culturelles avec les européens du sud; les sud-américains ont une histoire très riche en mélange des races (le Brésil par exemple) et pourtant il existe la violence parce qu’on aime pas la façon de penser des autres, les vêtements qu’on habillent, les traditions très bizarres qu’on comprend pas. Parfois, oui c’est vrai qu’il y a des traditions qu’on devait être interdites comme celles de tuer des animaux, mais sont de plus en plus rares et la merveille de la vie humaine nous devait faire qu’on fassent plus pour comprendre la vie humaine que cette magnifique planète reçoit.
          Dans notre monde il y a beaucoup des peuples; il y a ceux avec très grand pouvoir, des autres en risque d’extinction; il y a ceux qui sont très connues et ceux qu’on vient d’être découverts (a quelques semaines ont découvert un peuple en Amazonie que n’avait jamais eu aucun contact avec le reste de la population mondiale); il y a ceux qu’on entend parler tous les jours et ceux qu’on n’entend pas que très rarement. Mais l’Homme humain est plus que tout ça. L’Homme est la vie et l’amour. Les différences culturelles et religieuses ne devaient pas empêcher l’amitié mais faire qu’on ait plus de curiosité et intérêts pour ceux que ne sont pas comme nous. Plus de compression amènera plus d’amitié et la diversité sera plus respecté. En conclusion, dés l’aube de l’humanité que l’Homme essai de se comprendre et comprendre les autres et il sait que vivre seul est impossible, donc pourquoi perdre du temps avec l’inutilité de la guerre quand la beauté du monde nous montre que nous somme inclinés a vivre en paix?
Anúncios

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s