Croire au futur de la jeunesse? Malgré tout, oui!

     Hier j’ai lu one information sur une fille de 13 ans qu’avait été rouée de coups par un garçon de 15 ans qui voulait “venger” sa soeur. Elle aurait decedée plus tard. Au lire ça j’ai eu evidement une reaction de perplexité et choque et je me suis demandé s’il aurait futur pour l’humanité avec une jeunesse comme ça, perdue dans le chemin de la vie, sans orientation, sans valeurs, de plus en plus cerclé par la croissante violence mediatique de la comunication. Des histoires comme ça sont de plus en plus repandues. Des histoires de violence entre jeunes sans aucune raison valable (si bien que il n a aucune raison pour la violence) que finnissent beaucoup de fois en traumas irreversibles. Mais cette fois c’est la morte qu’embrasse l’ inocence d’ une generation que devrait étre au temps de la joie. Quelle sera le futur de ce garçon que chargera pour toujours le poids d’une vie trés tôt partie? Quelle sera le futur des parents de la vicitime que n’oublierons jamais la façon stupide en comme leur fille est décedée? Et est qu’il n y a pas déjà un désir de vengeance? Moi J’espére bien que non. L’impetuosité et la reaction chaud amene une personne a perdre la tête et a faire des choses que n’avait jamais pensé a faire auparavant, mais aprés il souffrira toute la vie.  Toute cette violence stupide et ilogique amene a une spirale de violence et de vengeance a laquelle viens se joindre un temps nouveau ou le respect et l’amitié sont des valeurs machieveliques et pas naturels. Est qu’il faut croire au futur? Est qu’il faut, malgré tout, faire confiance a cette jeunesse qu’un jour tiendra le futur de l’humanité? Malgré tout moi je crois qu’oui. Malgré de nouvelles comme celle-ci je crois parce qu’il faut croire, parce qu’il faut combatre contre le negativisme et pessimisme, parce que je sais qu’il a encore de la bonté et que la plupart des jeunes sont pour une vie pacifique ou les seuls combats sont ceux pour une vie meilleur. Et aussi parce que chaque un de nous peu s’unir pour combattre le coté mauvais de la vie. C’est la meilleur façon de rendre hommage a une fille que n’aura pas de futur, coupé par la folie de la vengeance.

Deixe uma Resposta

