Burka et niqab-une loi qui desrespect les valeurs occidentaux.

        Aujourd’ hui c’est le prémiere jour de l’application de la loi qui interdisent le niqab et la burka en locaux publics (avec quelques exceptions). Dans ce prémiere jour déjà quatre femmes ont étes interpelés par la police, prevoyant une loi qui se fera trés polémique et confuse par rapport à son aplication. Elle a de parties qui peuvent donner d’ interpretations differents et donc c’est une loi mal faite dans la forme et dans le conténu. Et c’est comme ça parce qu’il faut séparer l’ objectif et le moyen d’ y arriver. L’objectif, ou au moins la raison que le gouvernment donne, c’est de donner le respect, reafirmer les valeurs de la republique et defendre les droits des femmes. Et tout ça, sont de bonnes raisons. En verité, le burka et le nikab sont des vetêments qui desrespect les femmes, qui sont dangereux pour la sécurité et je pense qu’ on rien a voir avec la religion mais sont le produit des sociétes machistes. C’est très bizarre voir les femmes habillées comme ça et en effet il n’est plus qu’ une façon de soumettre les femmes au pouvoir des hommes.
        Mais il n’est pas comme ça qu’ on arrivera au fin du niqab et de la burka en France. Forcer les choses sans avoir conscience des consequênces peut provoquer le contraire de ce qu’on cherchent. Pour finir avec une tradition trop ancienne et ou il y a un raport très grand avec la religion il faut pas une simple loi qui ne servira a rien. Il faut du temps, beaucoup du temps pour arriver à la fin de ces vêtements, au moins en France et Europe. Mais il faut que soient les arabes a comprendre l’ erreur de cette tradition et pas les occidentaux a leurs dire. Il faut qu’ ils arrivent à la conclusion que il y a des traditions que n’on plus raison d’étre. Même qu’ il y a des choses dans cette loi un peu difficiles de comprendre. En première il y a le risque que dans les familles plus conservatrices les femmes soient interdites de sortir de la maison et ça est aussi desrespecter les droits des femmes, aprés il y a aussi le risque de plus de séparation entre la communauté musulmane et les français. Les relations ne sont déjà pas bonne dés que Mr. Sarkozy a été élu président de la republique et contribuer à la division peut raporter a une France moins solidaire, moins incomprehensible et plus xenofobe. Et ça c’est precisement le contraire des valeurs de la republique et de l’ Europe.
        Il y a des gens qui defendent une politique de payer dans la même monnaie. C’est a dire si dans quelques pays musulmans c’est interdit porter des choses a avoir avec le christianisme alors il faut faire le même en Europe par raport au islamisme. Mais ça c’est une mauvaise excuse. Parce que, faire le même qu’ eux c’est étre intolerants comme eux et donc quitter nos valeurs. Mais d’ici a une année, il se verra si la loi a eu des resultats positifs ou negatifs.

Anúncios

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s